Durant un évènement qui s’est déroulé à Stockholm, Skoda a levé le voile sur le petit frère du Kodiaq. Il a été baptisé Karoq et se présente sous ces dimensions : une longueur de 4,38m, une largeur de 1,84m et une hauteur de 1,60m. L’empattement s’élève à 2,63m. Ce qui représente 10cm de moins que le Volkswagen Tiguan, bien qu’il utilise toujours l’architecture MQB. Presque tout ce que produit le groupe VW dans les segments de volume repose désormais la dessus.
Compteurs digitaux
L’intérieur ne présente aucune surprise, avec une présentation claire, mais sobre. Bien que : vous aurez la possibilité d’opter pour un bloc d’instrumentation digital. La première Skoda à passer cette étape. Et il y a encore bien d’autres gadgets. Une fonction de recharge sans fil pour votre téléphone par exemple, ou encore un volant chauffant.
Le coffre
Skoda est encore parvenu à trouver pas mal d’espace. Il reste encore 521l de volume de chargement derrière les cinq occupants. Un volume que vous pouvez encore bien entendu étendre. Avec la banquette arrière à plat l’espace grimpe à 1.630l. Mais vous pouvez aussi laisser cette banquette à la maison. La capacité de cargaison atteint alors les 1.810l.
Motorisations disponibles
La palette des moteurs comprend deux variantes essence et trois diesels.
- 1.5 TSI de 150cv et 250Nm
- 1.6 TDI de 115cv et 250Nm
- 2.0 TDI de 150cv et 340Nm
- 2.0 TDI de 190cv et 400Nm
Les versions les plus puissantes seront systématiquement couplées à une boîte automatique à transmission aux quatre roues. De série, la plupart des motorisations entrainent uniquement les roues avant, et seront au choix disponibles en boite manuelle à six rapports ou en boîte automatique DSG à double embrayage à 7 rapports.