En attendant la présentation officielle de la nouvelle Porsche 911 GT2 RS, le constructeur de Zuffenhausen nous fait patienter avec une série relativement limitée de la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series. D’une part, elle sera produite à seulement 500 unités et de l’autre, elle devient la 911 Turbo la plus puissante à ce jour. Avec un total de 607cv, elle surclasse de 27cv la puissance d’une Turbo S de série.
Facile à reconnaitre
Esthétiquement, le travail effectué sur la carrosserie et l’intérieur pour lui donner une personnalité bien marquée, saute aux yeux. Les derniers détails de finitions sont d’ailleurs effectués à la main, dans les nouveaux ateliers Porsche Exclusive de Zuffenhausen.
Les lignes musculeuses de cette Turbo S Exclusive Series sont mises en évidence par une teinte Jaune Or Métalisé. Mais si elle n’est pas à votre goût, vous pourrez toujours piocher dans la palette de couleurs Porsche Exclusive. Elle reçoit d’autres détails spécifiques comme l’aileron du Turbo Aeorkit, de nouvelles jupes latérales, des prises d’air en carbone, un système d’échappement à deux doubles sorties en inox anodisé noir, qui s’accordent avec les détails en carbone du capot, du toit et des prises d’air latérales. Les jolies jantes noires de 20 pouces disposent d’un écrou central et reprennent la teinte principale Jaune qui est ici appliquée au laser. Le freinage carbone/céramique PCCB, le châssis sport actif PASM et le pack Chrono Sport font partie de la dotation de série.
La plus puissante des Turbo
Le moteur boxer biturbo de 3,8 litres reçoit un nouveau kit de puissance qui porte la cavalerie à 607cv et 750Nm de couple disponibles entre 2.250 et 4.000tr/min. Des chiffres impressionnants qui permettent à la 911 Turbo S Exclusive Series d’abattre le 0-100 en 2,9 secondes et le 0-200 en 9,6 secondes. Elle est aussi capable d’atteindre une vitesse de pointe de 330km/h. Et si cela intéresse l’un de ses futurs propriétaires, elle enregistre une consommation moyenne de 9,1l/100km ou 212g/km de CO2 (sur le papier bien entendu), soit aussi peu qu’une Turbo S ‘normale’.
Un intérieur frappant
Les sièges sport comptent deux couches de cuir perforé, dont celle disposée à l’intérieur reprend le même coloris qui caractérise cette édition limitée. Le ciel de toit est tapissé d’Alcantara. Une plaque numérotée se charge de rendre chacune des 500 unités unique et inimitable. En ouvrant la porte, les seuils rétroéclairés vous rappellent que vous êtes sur le point d’entrer dans un Exclusive Series. Le tarif est à la hauteur de l’exclusivité, puisqu’elle ne quittera pas la concession pour moins de 266.054,80 €. Les cinq pièces qui composent la gamme de bagagerie seront facturées 5.941,10 €.