D’ici 2025, Volvo aura vendu un total d’un million de voitures électriques. Une ambition qui suggère que d’ici là vous pouvez acheter une Volvo électrique. Qu’est-ce que cela signifie ? La marque l’a expliqué plus en détails.
Chez Polestar aussi
Le constructeur automobile suédois a annoncé qu’il lancera un total de 5 modèles full électriques entre 2019 et 2021. Trois d’entre eux seront des Volvo. Les deux autres seront vendus sous le nom de Polestar. Le préparateur maison s’est transformé en une marque de voitures électriques.
Les cinq modèles électriques seront rejoints par une série de plug-in hybrides (aussi bien en motorisations essence que diesel) et d’hybrides non rechargeables.
Et ensuite… fini les combustibles
Volvo a également indiqué que la commercialisation de ces cinq modèles électriques implique une réorientation fondamentale dans la stratégie des Suédois. L’entreprise baissera simultanément ses investissements dans les moteurs à combustions au niveau le plus bas. D’après les déclarations du grand patron, Hakan Samuelsson, les voitures à propulsion purement conventionnelle ne font plus partie de l’avenir de l’entreprise.