Bon, ce n’est bien entendu pas vraiment la plus puissante des Seat. Le constructeur ibérique a déjà construit l’une ou l’autre voiture de course ou de rallye avec plus de puissance. Disons-donc qu’il n’était pas possible d’acheter une Seat de 310cv chez votre concessionnaire. Jusqu’ici.
Rapide, mais amusante aussi
Seules les roues avant de la Cupra R sont motrices, mais elle dispose d’un train avant profondément retravaillé. Cela comprend entre autres un différentiel électronique intelligent accompagné d’une suspension à géométrie adaptative. Le passage manuel des rapports sera la seule alternative possible pour obtenir les 10cv supplémentaires. Si vous ne les jugez pas indispensables, vous pouvez toujours opter pour une boîte automatique DSG.
La carrosserie a droit à des éléments de styles en carbone que vous n’obtiendrez sur aucune autre Leon – même sur une Cupra ‘normale’. Vous aurez le choix entre trois teintes de carrosserie différentes combinées à quelques détails anodisés en cuivre. Vous trouverez cela très joli.
Le prix de la Cupra R n’a pas encore été divulgué. Et si vous en voulez une, il ne faudra pas hésiter trop longtemps. Seat n’en produira que 799 exemplaires.