Brabus 900 One of Ten. D’abord, débarrassons-nous d’emblée de deux petites choses. Oui, c’est une Mercedes Classe G de 900cv. Et oui, ils n’en construiront que dix.
Toute nouvelle auto
Cela ressemble encore à la G65 AMG – V12 donc – avec laquelle Brabus a commencé, mais finalement elle n’a plus rien à voir avec. Le douze cylindres sous le capot par exemple. Tout ou presque y a été remplacé, ce qui génère plus de puissance. Et il a été réalésé à 6,3l. Soit une cannette de soda en plus qu’auparavant.
Vous avez dit rapide ?
Les nouveaux panneaux de carrosserie (et il y en a pas mal) sont entièrement composés de carbone. Nous aurions souhaité vous dire quel est le gain en poids, mais Brabus ne le dis pas. Bien entendu, avec 900cv dans l’écurie, on n’est pas à un ou deux kilos près. Ce rhinocéros passe de 0 à 100km/h en 3,9 secondes ! Et avec une vitesse de pointe de 270km/h, elle n’a pas à rougir.
L’intérieur est tapissé du cuir le plus onéreux sur lequel les Allemands ont réussi à mettre la main. Il y a même un coffre-fort intégré à l’intérieur. Probablement un autre petit extra de poids.