La plupart d’entre nous savons parfaitement que la Mercedes Classe G reste une des rares véritable voiture tout-terrain. Avec ses essieux avant et arrière rigides, elle est capable d’aller loin sur tous types de terrain et en plus, elle dispose d’une boite de transfert et de trois différentiels verrouillables. Du solide. Mais en même temps Das Haus est équipée d’autant de luxe et de gadgets que possible. Une version professionnelle (bien moins connue) qui n’a jamais entendu parler de tout ce raffinement, a existé pendant bien longtemps. Elle a disparu du catalogue il y a quelques années maintenant. Mais elle est de retour ! Et la G est tout de suite plus cool.
Sous le capot, on retrouve un trois litres six cylindres diesel de 245cv et 600Nm de couple, couplé à une boîte automatique à sept rapports. L’habitacle est en partie emprunté à celui de la G, car cela aurait été trop coûteux de concevoir un autre intérieur. Par contre, vous n’y trouverez plus autant d’extras.
Qui achète le G 350 d Professional
Historiquement, la G professionnelle constituait une base pour toute une gamme de véhicules militaires, mais les autorités publiques et autres utilisateurs professionnels sont aussi les bienvenus. Et bien que les Allemands ne l’expriment pas clairement, elle sera également livrée aux particuliers, car ils en font explicitement la demande. La G 350 d affiche un prix de vente (en Allemagne) de 79.968 € et il ne devrait probablement être guerre plus élevé chez nous. En comparaison : dans notre pays, pour une simple Classe G, vous devrez vous séparer d’au moins 94.985 €.