La Porsche Panamera existe déjà en S E Hybrid. Il n’est donc pas surprenant que Porsche mette désormais au catalogue une version similaire pour la Sport Turismo (un shooting brake, mais avec quatre portes).
Rapide, évidemment
La plug-in hybride combine le nouveau 4 litres V8 biturbo à un groupe motopropulseur électrique. Le premier délivre 550cv, le second 136cv. Une puissance cumulée de 680cv. On ne peut forcément pas faire partie de la catégorie poids plume, lorsque l’on dispose d’une batterie de 14,1kWh aux côtés du moteur électrique. Mais cela n’affecte pas vraiment les performances. La vitesse de pointe s’élève à 310km/h, alors que l’accélération à 100km/h est pliée en 3,4 secondes.
Economique, ça aussi (du moins sur papier)
La consommation est tout aussi importante. Et puisque cette sportive est capable de couvrir les 48 premières bornes à la seule force de l’électricité (avec des performances forcément bien plus limitées), elle fait baisser la moyenne à 3l/100km. Chose qui commence tout doucement à ennuyer le fisc. Le compartiment à bagages offre 425l de volume de chargement, extensible à 1.295l lorsque vous couchez le dossier de banquette arrière.
Et le prix ?
La Panamera S E Hybrid vous coûtera au moins 190.550 €. Pour la Sport Turismo, l’importateur belge réclame un effort supplémentaire de 3.000 €.