La nouvelle BMW M5 est sur le point d’enfiler son treillis de Safety Car pour la prochaine saison de MotoGP. La berline sportive de BMW M GmbH remplacera la BMW M2 Safety Car. Elle le fera d’ailleurs dès le prochain GranPrix, le dernier de cette saison, qui se déroulera à Valence (Espagne) le 12 novembre prochain. Un évènement plein d’émotion, puisque c’est là que Marc Márquez et Andrea Dovizioso se disputeront le titre de Champion du Monde.
Ça change quoi ?
Les modifications ne sont que purement esthétiques et sonores, puisqu’aucune amélioration n’a été portée au 4,4l V8 biturbo de 600cv de la M5, ni à sa transmission intégrale ajustable. Vous aurez par contre remarqué la décoration racing aux couleurs de BMW M GmbH, avec ses franges tricolores et les jantes dorées spécifiques. Elle reçoit également une barre de LED rouges et bleus sur le toit, indispensable pour la fonction qu’elle devra remplir.
Accessoires M Performance
Outre l’inscription Safety Car et autres stickers des sponsors, la berline munichoise est allée pêcher quelques accessoires dans le catalogue M Performance. Comme l’échappement fabriqué en titane, avec embouts en carbone, qui en plus d’améliorer légèrement son embonpoint, apporte une sonorité vraiment spectaculaire à l’ensemble. Un petit déflecteur vient également se poser sur la malle arrière pour relever le côté agressif.
Et à l’intérieur ?
Les larges et confortables sièges sport à réglage électrique dont dispose de série la M5 sont remplacés par des baquets empruntés à la BMW M4 GTS. Quelques interrupteurs prennent place sur la console pour activer la barre de toit à LED et autres flash LED situés sur le bouclier avant.