L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est, avec un temps de 7:51,7’, le SUV le plus rapide sur la boucle Nord du Nürburgring. Motorisé par son spectaculaire V6 biturbo de 2.9 litres développant 510cv et 600Nm, c’est l’insolente alternative italienne à la Porsche Macan Turbo.
Avec un tel moulin, elle mouche le SUV de Stuttgart par ses performances. Le 0 à 100km/h est bouclé en 3,8 secondes (contre 4,4s pour le Macan Turbo avec le Pack Performance) et file à 283km/h en vitesse de pointe (contre 272km/h pour le SUV allemand).
Un peu plus cher que la Macan Turbo (de base)
Alfa Romeo a ouvert les carnets de commande de son Stelvio Quadrifoglio aujourd’hui. Dans sa version de base, et sans option, il est annoncé chez nous à 91.100 €. Le Macan Turbo de base (400cv, 0-100 en 4,8 secondes et 266km/h) reste sous les 88.000 €. La comparaison est osée, mais forcément inévitable. Ce positionnement légèrement supérieur sera audacieux pour certains, risqué pour d’autres. Puisque bien que le SUV italien soit plus puissant et performant que l’Allemand, ce dernier jouit déjà d’une certaine reconnaissance que les chiffres du Stelvio auront éventuellement du mal à compenser au point de justifier cette supériorité de tarification.