Marc Marquez reçoit la nouvelle BMW M4 CS

Voir 5 photos
Par: VG 13-11-2017

Le titre de Champion du Monde de MotoGP 2017 s’est joué hier sur le circuit Ricardo Tormo de Valence - Espagne, dernière course au calendrier. La talentueux pilote catalan de l’écurie Honda HRC, Marc Marquez, a été couronné pour la quatrième fois en catégorie reine (sixième fois toutes catégories confondues) à l’issue d’une course haletante, au cours de laquelle son rival principal, l’Italien Andrea Dovizioso, a fini par jeter l’éponge suite à une chute dans les derniers tours de la course.

BMW M Award

Mais les cadeaux sont tombés avant même que la course ne commence. Le BMW M Award est effectivement décerné après la dernière séance de qualification de la saison de MotoGP, donc samedi dernier. Ce prix est attribué au pilote qui aura décroché le plus grand nombre de points durant les séances des qualifications. Ces points sont distribués de la même manière qu’à l’issue des courses. Et cette année, c’est une BMW M4 CS qui était en jeu. En dehors de l’architecture, Coupé dans ce cas précis, la M4 CS dispose des même spécifications que la BMW M3 CS. Le trois litres six cylindres turbo développe 460cv pour un couple de 600Nm. Si le coupé allemand ne peut rivaliser avec la Honda deux roues de Marquez, elle est tout de même capable d’établir un chrono de 3,9 secondes sur le 0-100km/h et de filer cette fois jusque 280km/h en vitesse de pointe.

Ce n’est pas la première fois

Et non, puisque le surdoué de Cervera remporte ce titre pour la cinquième année consécutive, soit depuis qu’il a mis les pieds en catégorie reine. Et il commence à bien connaitre les versions M de BMW, vu qu’en 2013, il est reparti avec une BMW M6 Coupé, avec une M4 Coupé en 2014, une M6 Cabrio en 2015 et une BMW M2 l’année dernière. Bien que ce ne soit certainement pas le but principal de sa motivation, le petit espagnol prendra probablement autant de risques durant la saison prochaine.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus