Voici les 15 voitures de particuliers les plus populaires de 2017

En Europe, la majorité des voitures sont vendues à des clients individuels ou particuliers. Oui, c’est un peu différent en Belgique, et c’est dû à la fiscalité et à la taxation des voitures de société à utilisation privée. Dans cette liste, vous trouverez les 15 modèles les plus populaires auprès des acheteurs privés, ainsi que leur part de marché en Europe pour l’année 2017.

Dacia Sandero

Oui, la cinq portes compacte de Dacia monte sur la première marche du podium. Pour la première fois d’ailleurs. Cette voiture a été rafraichie dernièrement et profite des lacunes de livraison de ses concurrentes les plus directes (à cause du millésime ou du changement de génération), mais cela ne freinera pas les festivités chez Dacia. Part de marché : 2,4%.

VW Polo

Malgré le passage à un nouveau modèle, la Polo reste toujours dans le peloton de tête. Elle détient 2,2% des parts et mène également une féroce bataille interne.

VW Golf

La Golf doit laisser sa petite sœur s’échapper. De toute manière la différence est infime. La classe moyenne de Wolfsburg empoche tout de même 2,2%.

Renault Clio

La Clio remet le couvert pour un certain nombre d’années encore. Mais elle s’en sort encore bien : 2,1%.

Ford Fiesta

Au risque de sembler répétitif en soulignant que le segment B est de loin le plus important en Europe, voici encore une autre voiture de cette catégorie. La Fiesta a convaincu 1,9% des acheteurs.

Citroën C3

Le premier modèle PSA arrive en 6éme position. La nouvelle C3 atteint 1,8% des parts.

Toyota Yaris

La première japonaise. La Yaris a su quoi faire pour attirer 1,7% de la clientèle européenne.

Peugeot 206/207/208

Egalement 1,7% (mais avec un volume légèrement inférieur) pour la Peugeot 208. Bien qu’il y ait trois combinaisons de chiffres dans les statistiques, c’est en fait le dernier qui est pertinent.

Volkswagen Tiguan

La première voiture dont la différence de taille est marquante par rapport à celles qui la précèdent est à nouveau une Allemande. Le Tiguan est également le SUV préféré des particuliers. 1,7%.

Renault Captur

Le Captur a longtemps été, dans son segment de carrosserie, le plus populaire auprès des clients particuliers. Mais le Tiguan, qui l’an dernier détenait 1,3% des parts, est désormais passé devant. La part du gâteau du Français passe à 1,6%.

Mini

Non, le type n’est pas spécifié. Simplement ‘Mini’. Supposons que les chiffres des versions trois et cinq portes ont été combinés pour obtenir un résultat final de 1,5%.

Peugeot 2008

Cela fait déjà un certain temps que la 2008 existe, mais elle dispose visiblement du nécessaire pour convaincre les acheteurs. Part de marché : 1,5%.

Nissan Qashqai

Nissan revendique souvent le titre de SUV le plus populaire avec son Qashqai. Mais ça, c’était avant que la concurrence ne se réveille. Cette thèse n’est plus d’actualité chez les particuliers. De loin. Elle détient 1,4% des parts.

Opel Corsa

Un peu gênant, pensons-nous donc. La première Opel arrive en quatorzième place. Avec 1,4%.

Dacia Duster

Nous refermons la liste tel que nous l’avons ouverte : avec une Dacia. Cette fois avec le SUV Duster. Il vient d’être renouvelé, il faut donc s’attendre à ce que fin 2018, il s’adjuge plus que les 1,4% des parts de marché qu’il a enregistré en 2017.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus