Un sac à dos pour le Mercedes Classe X

Voir 4 photos
Par: VG 08-01-2018

Présenté en Afrique du Sud en juillet dernier, le nouveau pick-up Classe X de Mercedes est pratiquement prêt pour que les amateurs de camping et de loisir au grand air puissent pleinement profiter de leurs aventures.

Pour ce faire, et en vue du Salon Caravan, Motor, Touristik 2018 qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à Stuttgart, deux spécialistes allemands de la conversion de véhicule de loisir, se sont penchés sur le pick-up Classe X.

Tischer

Le premier, en forme de sac à dos, est l’œuvre de Tischer. Et il faut reconnaitre que l’effort n’est pas surhumain, puisqu’il proposait déjà cet appendice pour le Nissan Navara, sur lequel se base le Classe X. Et il le propose aussi sur d’autres modèles comme le Toyota Hilux, le Volkswagen Amarok, le Ford Ranger ou encore l’Isuzu D-Max.

En gros, ils ont fixé une cabine démontable sur la benne pour en faire une sorte de caravane. Ils promettent une zone ‘dortoir’ avec 1,5m de largeur par-dessus la cabine du pick-up et une seconde partie – la postérieure – avec une hauteur intérieure de près de 2m.

Ce genre de caravane dispose de 3 sièges, une kitchenette avec trois bruleurs au gaz, une petite salle de bain avec suffisamment d’espace pour une douche, un WC et un lavabo, entre autres. Si un deuxième lit s’avérait nécessaire, les trois sièges cités plus haut peuvent se convertir en literie pour auto-stoppeur/euse.

VanEssa

D’un autre côté, le préparateur VanEssa propose plus sobrement un module amovible, également monté sur la benne arrière. Il pèse 250kg et dispose d’une cuisine complète incluant un lavabo, des tiroirs pour les ustensiles ou les aliments, un frigo etc…

Ce spécialiste offre également une tente de campagne à fixer sur le toit (non visible sur les photos). Il assure également que vous n’avez pas à vous inquiéter pour le module en cas de forte pluie. Ce dernier, une fois caché dans la benne, est protégé par du bois de teck, comme sur les ponts des yachts.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus