SUV est bien entendu un gros mot pour Rolls-Royce. Eux préfèrent plutôt parler d’un ‘high-sided vehicle’. Ce qui définit quelque chose qui pourrait vous apporter plus de luxe (difficile) et de classe (plutôt facile) qu’un Bentley Bentayga.
Le patron, très Allemand, de la plus prestigieuse marque automobile au monde, revendique que le Cullinan est tout à fait unique, mais vous pouvez parier votre fond de culote que la majorité des pièces sont fabriquées dans une usine BMW. Ce n’est clairement pas quelque chose de mal. La structure, par exemple, est en grande partie constituée d’aluminium. Pour tenter de maintenir la masse sous contrôle.
D’où vient le nom Cullinan ?
Le nom Cullinan s’est fait entendre depuis le début de ce grand projet SUV. Et ça sonne bien visiblement, car c’est celui qui apparait désormais sur les documents officiels d’identification du modèle. Les Britanniques sont allés chiper le nom du plus gros diamant brut au monde. Qui s’appelle donc aussi Cullinan. Trois-mille-cent-soixante carats. Et puisque nous devons être très précis, il s’agit du plus gros diamant du monde sans le moindre défaut. Il en existe de plus imposants encore, mais aucun n’est aussi irréprochable. Cette pierre a été découverte en 1905 en Afrique du Sud, par un certain Thomas Cullinan.