La Bentley Bentayga et son V8 essence

Voir 9 photos
Par: VG 15-01-2018

Bentley étoffe la gamme du SUV Bentayga avec un nouveau choix de motorisation. Il existait déjà un huit cylindres diesel et un W12 essence. Arrive maintenant un deuxième huit cylindres, en essence cette fois.

A peine plus lent

Il n’y a pas si longtemps, n’avoir ‘que’ huit cylindres était pratiquement hors de questions chez Bentley. Désormais, c’est pratiquement la même chanson sur chaque modèle. Le douze cylindres fait office d’intro, pour qu’arrive ensuite le refrain en forme de V8, grâce à qui les chiffres de vente ont le vent en poupe.

Le quatre litres V8 biturbo développe 550cv et 770Nm de couple. Suffisant pour s’acquitter d’un sprint à 100km/h en 4,5 secondes et atteindre 290km/h en pointe. Il n’est donc pas beaucoup plus lent que le top model et son gros W12 de 608cv et 900Nm. Les tarifs du huit cylindres sont fort logiquement devenus plus ‘démocratiques’.

8 cylindres consomment aussi bien moins que 12. Il économise deux litres tous les 100km. D’apparence, ces deux versions sont pratiquement identiques. Il vous suffira de jeter un œil aux embouts d’échappement, et vous saurez avec laquelle vous roulez.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus