La nouvelle Focus de Ford est prête. Le nouveau modèle sera présenté durant le Salon de l’auto de Genève ou bien de New York (tous deux en mars). Elle sera probablement précédée d’une importante campagne de teasers. De nos jours, les marques automobiles trouvent amusant de ne montrer dans un premier temps que certaines parties de leurs nouveaux modèles, comme s’ils ne pouvaient prendre une photo du véhicule dans son ensemble. Les ‘marketing boys’ de la marque à l’Ovale Bleu tissent un peu mieux leur toile, car ils viennent d’exposer la Focus dans toute sa longueur.
Shooting photo portugais
Ford est descendu au Portugal pour effectuer le premier shooting photo de la Focus. C’est là qu'elle s'est faite surprendre par un lecteur du site web hongrois vezess.hu. Grâce à lui, tout le monde peut désormais contempler les formes, de profil du moins, de la nouvelle compact de la marque.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez facilement déjà en tirer bien des informations. La plus importante ? Cette Focus n’a plus grand-chose à voir avec son prédécesseur. Et les feux arrière caractéristiques ont – heureusement – disparus. Les grandes roues, les gros boucliers et l’imposant spoiler de toit semblent appartenir à la version ST-Line. Une finition dont le plumage ne se rapporte pas au ramage des véritables sportives que seront les modèles ST et RS.