D’après le constructeur de Woking, plus de 10% des McLaren 570S vendues, sont équipées de ce Track Pack, présenté l’année dernière sur la version coupé de la 570S. C’est une raison suffisante pour l’entreprise d’étendre ce package sur la version découvrable : la McLaren 570S Spider Track Pack. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un pack destiné aux amateurs de piste. Le seul hic, c’est qu’il ne peut être installé que sur les nouveaux modèles (et non les modèles déjà mis en circulation).
Plus légère grâce au carbone
Cet ensemble d’améliorations se compose de sièges de compétition de type baquet, fabriqués en fibre de carbone, d’un volant composé du même matériau et enveloppé dans de l’Alcantara, d’un échappement plus sportif, d’un jeu de jantes superlégères à dix bâtons (-15kg), chaussées de gommes Pirelli P Zero et du système de télémétrie maison (McLaren Track Telemetry).
L’habitacle sera disponible dans six types de design différents, avec les baquets cités plus haut qui allègent la voiture de 13kg. Le carbone est utilisé également pour les moulures de portières, les parois latérales du tunnel central, les longues palettes au volant, la console centrale ou le cadre du système d’infodivertissement McLaren IRIS.
Ainsi équipée, la 570S Spider Track Pack se soulage de 33kg par rapport au Spider ‘conventionnel’. Elle améliore légèrement l’esthétique au passage (désormais un poil plus agressive) et affûte ses cordes vocales grâce au nouvel échappement. Malgré cela, McLaren assure que le modèle reste utilisable au quotidien, puisqu’il n’aurait rien perdu de son confort dans l’opération.
Une mécanique inchangée
Si la dénomination n’a pas changé, c’est parce que le 3.8 litres V8 biturbo développe toujours les mêmes 570cv. Le constructeur garantit que le comportement dynamique a aussi été amélioré, grâce entres autres à l’aileron arrière (identique à celui du coupé), qui augmente la charge aérodynamique sur le train arrière. Le prix du Track Pack est de 17.160 £ au Royaume-Uni, soit environ 19.613 € au taux de ce matin. Ce n’est pas donné, mais cela reste encore moins cher au kg que le pack Weissach de la Porsche 911 GT3 RS.