Volkswagen continue à produire des versions toujours plus rapides de la Golf GTI. Il y avait déjà la GTI Clubsport S, qui est progressivement devenue une menace pour la Golf R. Arrive maintenant une nouvelle variante, pas nécessairement plus rapide, mais qui veut mettre l’accent sur les sensations. La Golf GTI TCR est simplement une version homologuée route de la voiture de course engagée dans le championnat éponyme de voitures de tourisme.
La nouvelle variante délivrera 290cv. Une puissance libérée à partir des 5.000tr/min. Le couple, dont le montant n’est pas encore spécifié, sera disponible entre 1.600 et 4.300tr/min. Cela suffira pour atteindre une vitesse de pointe de 264km/h (sans limiteur !). C’est à peine 1km/h de moins que le plus rapide de toutes les Golf GTI.
Peut-être que cette Golf GTI TCR deviendra une série limitée. Le modèle sera commercialisé fin 2018. La nouvelle recette se composera d’ingrédients tels que la transmission à double embrayage DSG (probablement à sept rapports), des jantes exclusives et un différentiel à glissement limité placé entre les roues avant.