En mars dernier, Opel nous informait de l’arrivée imminente d’une nouvelle Corsa GSi, une variante épicée de la citadine maison, qui récupérait l’appellation GSi un an après que l’Insignia GSi ait montré le chemin, mais ils n’avaient pas annoncé quel moteur l’animerait. Maintenant, nous le savons.
Un châssis OPC, mais pas le moteur
Le constructeur allemand, qui appartient désormais à PSA, a confirmé que l’Opel Corsa GSi cache un bloc 1.4 turbo essence de 150cv et 220Nm sous le capot, associé à une boîte manuelle à six rapports. Le couple atteint le sommet de sa courbe entre 3.000 et 4.500tr/min, ce qui suffit pour signer un 0-100km/h en 8,9 secondes et une vitesse maxi de 207km/h. Le tout pour une consommation moyenne de 6,3l/100km ou 147gr/km de CO₂. Elle est conforme aux normes Euro 6d-TEMP.
Cette motorisation existait déjà dans la gamme Corsa, mais l’ajout du logo GSi va de pair avec un châssis sport, basé sur celui de la Corsa OPC, ce qui augure un comportement à la hauteur de nos attentes. Elle reçoit également un système de freinage hautes performances avec des étriers anodisés rouge et des jantes en alliage de 18’’, chaussées de gommes en 215/45 R18.
Look spécifique
Côté design, la Corsa GSi propose des éléments spécifiques à la coupe plus sportive, comme des entrées d’air plus généreuses, un capot marqué de nervures, un béquet de toit, une calandre plus imposante, des rétros finition carbone, quelques détails chromés (embout d’échappement entre autres) et des jupes latérales.
En outre, l’intérieur – duquel la marque ne veut pas encore nous montrer les photos – peut recevoir des sièges sport signés Recaro en option, un volant sport spécifique, un pommeau de levier de vitesse en cuir et un pédalier en aluminium.