Un kit de chenilles pour le nouveau Dacia Duster

Agrandir l'image
Par: VG 22-05-2018

La seconde génération du Dacia Duster est sur le marché depuis plusieurs mois maintenant. Le tout chemin bon marché par excellence est désormais, du moins en Roumanie, disponible avec un kit un peu spécial qui le rend encore plus capable en dehors de l’asphalte. Il s’agit d’un Dacia Duster avec des chenilles à la place des roues.

Un surcoût de 11.000 €

La Dacia Duster que vous voyez sur l'image vient d’être présentée dans le cadre du Salon BSDA 2018 (Black Sea Defense and Aerospace Exhibition). Il a dans un premier temps été créé pour la gendarmerie roumaine.

La compagnie ACF Track, qui l’a développé suite à une demande de la police, assure que cette solution pourrait s’appliquer à tout type d’utilisation, de l’agriculture au service d’urgence, en passant par les services de transport des hôtels. Le montage des chenilles serait relativement simple – une personne devrait suffire, il pourrait être effectué en une heure de temps et coûterait environ 11.000 € - en plus de l’achat de la voiture. Pour l’instant, il faut l’écrire au conditionnel.

Inconvénients

Au niveau de l’usure, il faut savoir que ces chenilles ne tiennent pas aussi longtemps que les pneus conventionnels et que logiquement, on ne peut par circuler à la même vitesse non plus. Selon la législation roumaine, la vitesse maximale autorisée sur asphalte est de l’ordre de 60km/h. Le montage des chenilles requiert impérativement un Duster à quatre roues motrices, donc le TCe 125 4WD ou le Dci 110 4WD.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus