La génération actuelle de la 911 n’en a plus pour longtemps. On en a bientôt fini avec elle. Mais avant d’en arriver là, Porsche voudrait faire quelque chose de spécial. Ils vont en faire un Speedster, tout comme avec la 997. Officiellement il n’est encore qu’au stade de concept car, mais certains prototypes camouflés se sont déjà fait attraper. Vous pouvez donc être certains que cette version sera rapidement au catalogue. Un conseil : économisez ! On sent effectivement à des kilomètres que ce modèle sera loin d’être bon marché.
Recette expérimentée
Le nouveau Speedster Concept reprend la recette classique de son géniteur, la 356 : ouvert, un parebrise sans cadre, pas plus de deux sièges, une poupe arrière à double bosselage et un intérieur orienté principalement vers la conduite. La limitation du poids est également très importante. C’est pourquoi vous ne trouverez pas d’installation audio ni de navigation à bord du Speedster. Les passages de roues, la porte du coffre et le couvercle de la partie arrière sont fabriqués à partir de matériaux composites en fibre de carbone. Ensuite, la gamme de couleur fait un petit clin d’œil aux anciennes Porsche de course, chose qui s’applique également à l’embout de carburant placé au centre du capot de coffre, comme dans les années 50, aux rétroviseurs au format classique ‘Talbot’ et à la finition des projecteurs de phares.
Porsche indique que les caractéristiques de conduite n’ont pas été laissées au hasard, en soulignant que le département Motorsport s’y est attelé. Ils ont déjà donné le ton avec les GT2 RS et GT3 RS. Seule la puissance a été communiquée : 500cv. Couplée à une boîte manuelle. Le châssis du 911 Speedster Concept est en principe dérivé de la 911 GT3, déclare Porsche. Les jantes de 21 pouces et leur design Fuchs ont été conçues spécifiquement pour le Speedster. Un système d’échappement spécial avec des embouts d’échappement en titane complète l’ensemble de ce bijou découvrable.