Porsche 911 Le Mans Classic Clubsport : un restomod à prix de GT2 RS

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Par: VG 06-07-2018

Si vous êtes de ceux qui préfèrent la beauté d’une 911 classique plutôt que la bestialité extrême d’une Porsche 911 GT2 RS moderne, le spécialiste Paul Stephens a ce dont vous avez besoin, sous forme de Porsche 911 Le Mans Classic Clubsport. Une édition limitée qui tournera autour des 250.000 £ (quelque 282.000 euros). Ce n’est pas donné, mais cela reste encore en-dessous de ce que Singer réclame pour ses incroyables créations.

Conçue en collaboration avec Peter Auto, l’organisateur du Le Mans Classic, cette œuvre d’art aux formes de neuf-onze fera sa première apparition durant l’évènement français, aujourd’hui même. Pour le moment, nous savons qu’elle ne sera fabriquée qu’à dix unités exclusives, et qu’elles ne seront pas livrées avant 2020.

Restomod

Tout commence avec le châssis original d’une 911 qui sera entièrement restaurée et adaptée aux spécifications Clubsport, pour finir avec un véhicule complètement neuf. Cela comprend des boucliers et un capot moteur en matériaux composites et un capot avant en aluminium, entres autres.

L’intérieur présente également un aspect relativement classique, avec un habillage en tissu et cuir, des coutures réalisées à la main, un volant Momo, un pédalier en aluminium, une instrumentation avec fond de compteurs verts et des tirants de portières en vert également (qui vont avec les ceintures et les tapis de sol). Petit plus, chaque unité sera livrée avec un set de bagages sur mesure.

Plus de 300cv… refroidis par air

Sous le capot (arrière bien entendu), nous retrouvons un flat six de 3.4l refroidi par air développant environ 300cv. Départ arrêté, il envoie la 911 à 100km/h en 4,5 secondes et pointe à plus de 280km/h en vitesse maxi. Il est équipé d’une injection ITB, d’une gestion électronique maison et d'arbres à cames à spécification RS. Le vilebrequin, les bielles et le volant moteur ont été allégés. Elle dispose d’une boite de vitesse Getrag G50 à cinq rapports dont le couple est géré par un différentiel autobloquant.

En outre, le spécialiste offrira au client la possibilité de choisir une variante Touring, avec un poids de 1.075kg, ou bien la plus radicale Lightweight, qui parvient à passer sous la tonne, en marquant un poids de 970kg sur la balance, grâce entre autres à des tapis de sol légers, la supression de l’isolation acoustique et de la boite à gants, une lunette arrière en polycarbonate (Lexan), des lève-vitres manuels, etc etc...

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