La Porsche 911 GT2 RS fera ses débuts officiels en participant à l’HillClimb du Festival of Speed de Goodwood. Si les mordus de console de jeux ont pu en découvrir les traits sur le jeu Forza 7, de Turn 10 Studios, ils n’ont pas la moindre idée en ce qui concerne les détails techniques.
Entre 650 et 700cv
Et il faudra d’ailleurs encore un peu de patience, car même si les premières photos de cette impressionnante Porsche ont déjà fuitées sur les pages des fans de la marque, les détails techniques officiels n’ont pas encore été divulgués. En attendant, les rumeurs situent l’apogée de la courbe de puissance du 3.8 litres biturbo entre 650 et 700cv.
Weissach RS
Pour ceux qui avaient encore le moindre doute sur le côté radical et bestial de ce nouvel opus de la saga 911, il suffit de voir ces lignes et autres appendices, dignes d’un bolide du championnat GT : prises d’air avant immenses – qui donnent une idée de la taille des intercoolers, prise d’air NACA sur le capot avant, diffuseur arrière et aileron taille XXL.
A l’intérieur, les sièges baquets et l’arceau de sécurité ne laissent plus le moindre doute quant à la vocation ‘racing’ de l’engin et l’inscription ‘Weissach RS’ sur les appuie-têtes sous-entend qu’une option encore plus radicale serait disponible, comme sur la Porsche 918 Spyder. Et bien entendu, comme sur toutes les Porsche ‘extrêmes’, le petit tirant d’ouverture des portières en tissu répond à l’appel. Ce détail et la quantité de carbone utilisée confirme que cette 911 GT2 RS est passée par la case régime, mais le poids n’a pas non plus été confirmé.
Rendez-vous donc demain, samedi 1er juillet, à Goodwood pour voir à quel point cette Porsche 911 GT2 RS peut être rapide sur l’étroit parcours forestier de Lord March.