Le nouvel Audi Q3 est plus grand et plus affûté

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Par: VG 27-07-2018

Vous ne vous lassez toujours pas des SUV ? Tant mieux, car voici le nouvel Audi Q3. Il est enveloppé dans une carrosserie renouvelée jusqu’au dernier boulon, et met en avant les penchants de la marque sur l’évolution progressive du style. Le nouveau Q3 est légèrement plus grand et arbore plus de technologie.

Audi Q3 MY2019

Le Q3 de seconde génération s’est allongé de 9,6cm, dont 7,5cm consacrés uniquement à l’amplitude de l’empattement. Cela devrait libérer plus d’espace pour les passagers (surtout à l’arrière), alors que le volume de chargement profite de l’occasion pour engranger également un petit bénéfice. Il passe désormais à 674l, qu’il est possible d’étendre à 1.526l en couchant la banquette arrière.

A l’intérieur nous retrouvons, tout comme à l’extérieur, quelques influences de l’Audi Q8. Un bloc d’instrumentation entièrement digital est disponible, aux côtés d’un grand écran central de 8,8’’ (qui peut passer à 10’’ en option). Les fonctions telles qu’Apple CarPlay et Android Auto sont toutes deux proposées en dotation de série, ainsi que les deux ports USB à l’avant. Il existe également deux ports USB supplémentaires ainsi qu’une prise 12V pour les occupants des places arrière, qui bénéficieront également d’un hotsport WiFi. La nouvelle technologie se présente sous forme d’une fonction permettant aux véhicules de communiquer entre eux à propos des dangers présents sur la route ou encore, des conditions climatiques. Ce système sera disponible en Europe.

Un seul diesel

Vous aurez le choix entre quatre moteurs : trois à essence et un seul diesel. Les exemplaires à essence d’entrée de gamme seront propulsés par le 1,5 litre TFSI développant 150cv et 250Nm. Une boite de vitesse automatique à double embrayage de sept rapports est momentanément de série, car son homologue manuelle ne tardera pas à arriver. A l’échelon supérieur se trouvent les 2 litres turbo de 190cv et 230Nm ou 230cv et 350Nm. Ces deux derniers, en plus de la boite automatique, bénéficient également de la transmission aux quatre roues de série.

La gamme diesel se limite dans un premier temps à un 2 litres TDI de 150cv et 340Nm, mais une version plus puissante lui emboitera le pas, avec 190cv.

A quand les ventes ?

Le nouveau Q3 sera en concession dès le mois de novembre.

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