La nouvelle BMW Z4 sortait de sa coquille bien malgré elle en début de semaine. Nous possédons désormais les premières photos officielles du nouveau roadster de la marque. Force est de constater qu’elles sont bien plus flatteuses que celles montrées précédemment. Ce modèle fera sa première mondiale durant la Car Week de Monterey, en Californie.
BMW Z4 M40i
La BMW Z4 que vous voyez sur les photos est la version M40i. Equipée du moteur – probablement – le plus puissant de la gamme. Il n’y aura effectivement pas de ‘vraie’ version M au programme. Le six cylindres en ligne de trois litres avec suralimentation à double entrée développe 380cv. Des amortisseurs pilotés électroniquement, une suspension sport et un différentiel verrouillable sur les roues arrière répondent présents. Des motorisations plus dociles arriveront dans la foulée, comme par exemple la Z4 sDrive20i et son 2 litres quatre cylindres de 200cv.
Les lignes acérées, le long capot moteur, le pare-brise incliné et les deux gros arceaux de sécurité seront bien entendu présents sur tous les modèles. En revanche, les boucliers avant et arrière largement ajourés, les doubles canules d’échappement et le diffuseur arrière aux accents métalliques, sont bien spécifiques à cette variante.
Jetez un coup d’œil à l’intérieur
L’intérieur n’avait pas encore été révélé. Les Allemands ont opté pour un savant mélange mariant technologie et sportivité. Cela se voit entre autres à l’instrumentation digitale. Tout comme dans la nouvelle BMW 8 Coupé. La fine console centrale dispose d’un panneau rétractable derrière lequel se cachent un petit espace de rangement, un port USB et un plateau de recharge sans fil pour smartphone.