BMW présentera la nouvelle Z4 le 23 août prochain. Nous savions déjà que le petit roadster de la marque serait dans un premier temps vendu avec des moteurs qui ne risquent pas vraiment de vous défigurez le visage de sourires, comme par exemple le Z4 sDrive20i et son 2 litres quatre cylindres de 200cv et 320Nm. Et ceux qui attendaient une Z4 M en compensation, devraient commencer à se raviser. Frank van Meel, le patron de BMW M, a déjà laissé échapper devant la presse que la M40i sera le haut de gamme logique de ce modèle. Il n’y aurait pas une demande suffisante pour une vraie M dans ce segment.
Proche de la BMW M2
Van Meel a également affirmé que cette M40i peut se targuer de performances ‘proches’ de celles qu’affiche la BMW M2.
Les chiffres de ventes de la Z4 entre 2015 et 2017 illustrent bien le positionnement de niche du produit. Annuellement, les USA n’en n’ont pas immatriculé plus de 2.000 unités, pour approximativement le double en Europe. BMW ne pense donc pas être en mesure de vendre plus d’une poignée d’exemplaires de la Z4 M.