Premières données sur la nouvelle BMW Série 3

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Par: VG 16-08-2018

BMW se prépare pour le lancement de la nouvelle génération de Série 3. La septième déjà. Entre-temps, les prototypes en tenue de camouflage ont été envoyés pour des essais aux quatre coins du monde. Ce qui inclut le Nürburgring – étape obligatoire pour un constructeur qui souhaite entretenir l’esprit sportif et le dynamisme dans son argumentaire de vente.

Promesses

Les Allemands n’ont pas peur de faire des promesses. Il est question d’un renouvellement en profondeur de la suspension, de la direction, de l’amortissement et du freinage. Le constructeur indique déjà que le centre de gravité du nouveau venu sera plus bas d’un centimètre que celui du modèle qui se trouve toujours en concession. Une répartition harmonieuse de la masse de 50:50 et une économie de poids de l’ordre de 55kg font également partie des promesses – en même temps qu’une carrosserie plus rigide. L’utilisation d’un acier de qualité supérieure en est la cause.

De nouveaux amortisseurs, sensibles à la compression, une première chez BMW, feront partie de l’équipement de série du modèle. Le constructeur affirme vouloir combiner un comportement sportif à un niveau de confort élevé. Les inégalités de la route seraient neutralisées et adoucies.

Nouveaux quatre cylindres

BMW promet également avoir retravaillé son moteur à quatre cylindres. Ce sera le plus puissant à prendre place dans un modèle de production de BMW. Mais là, ils ne donnent pas plus de détails, alors que les chiffres de consommation de carburant seraient revus à la baisse de 5%. Ce bloc sera combiné à une transmission automatique Steptronic revisitée de huit rapports et dispose d’un filtre à particules afin de répondre aux normes d’émissions Euro 6d-TEMP.

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