Voici un mois que BMW a présenté sa nouvelle Z4 sur la Côte Ouest californienne. Mais seule la M40i, de presque 400cv, avait à ce moment-là été mise sous les projecteurs. Des motorisations plus modestes ont désormais également été annoncées.
BMW Z4 sDrive30i
Malgré le badge sDrive30i sur la malle arrière, vous n’aurez pas encore droit à un six cylindres. La propulsion est assurée par un quatre cylindres de deux litres développant 255cv et 400Nm. Une boite auto à huit rapports enverra la puissance vers les roues arrière, et si tout se passe comme prévu, 5,5 secondes après avoir fait crisser les pneus lors du démarrage, vous devriez circulez à 100km/h.
BMW Z4 sDrive20i
L’accès de gamme provisoire, la sDrive20i, utilise le même groupe motopropulseur, ramené cependant à 197cv. Il n’y a aucune raison de croire que cette dernière soit vraiment lente, mais le fait est que BMW n’a rien communiqué sur ses performances.