BMW a présenté la nouvelle Z4 à Pebble Beach, dans les faubourgs californiens de Monterey. Plus précisement : la BMW Z4 M40i First Edition. Une série spéciale qui célèbre la renaissance du roadster compact de la marque (l’ancienne Z4 n’a plus été produite depuis un certain temps).
La majorité des données avaient déjà fuité. Nous rappelons tout de même que dans cette configuration, l’Allemande est propulsée par un six cylindres en ligne fort de 340cv, de quoi boucler le sprint à 100km/h en 4,6 secondes. Les suspensions pilotées électroniquement et un différentiel intelligent situé entre les roues arrière motrices sont de série.
First Edition
Les plus rapides pourront mettre la main sur un exemplaire Frozen Orange. Le toit souple en toile est anthracite, elle monte de jantes bi-ton en alliage de 19’’ et les coques de rétroviseurs sont assombries. A l’intérieur, la First Edition est finie avec des habillages de cuir noir et des coutures décoratives. Elle dispose de sièges à réglage électrique avec mémoire, de l’éclairage d’ambiance et d’un système audio Harman Kardon Surround. Les projecteurs LED adaptatifs avec fonction matrix se chargent de l’éclairage, elle dispose (c’est une première dans un roadster) de l’affichage tête haute et du BMW Live Cockpit Professional avec la technologie de réseau de dernière génération.
A quand sur le marché ?
BMW n’a pas trainé pour la présentation de cette première variante. Le 19 septembre, vous en saurez davantage sur d’autres motorisation (bien entendu, vous trouverez cela dans notre rubrique actualité). La première apparition grand public se déroulera sur le Salon de l’Auto de Paris (4 au 14 octobre). Mais la présentation mondiale n’aura pas lieu avant le printemps de l’année prochaine.