Hyundai n’a reçu que des éloges pour son premier ‘hot hatch’, la i30 N. Ceux qui la trouvent encore trop discrète peuvent désormais faire leurs courses dans le nouvel assortiment d’options N. Il vient d’être présenté durant le Salon de l’Auto de Paris.
25 composants spécifiques
La i30 N Option Concept regroupe non moins de 25 composants supplémentaires aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Il existe par exemple un aileron arrière en fibre de carbone, un capot moteur avec extracteurs d’air conçu dans le même matériau, un échappement avec quatre embouts et des jantes spécifiques chaussées de pneus semi-slick (idéaux pour les trackdays). A l’intérieur, vous craquerez peut-être pour le volant en Alcantara, les moulures en carbones ou encore le jeu de pédales sport…
Pour un large public
Hyundai est d’avis qu’en élargissant le programme de livraison avec une i30 N Line (1,4l turbo de 140cv) et une i30 N Option, l’i30 N devrait s’imposer auprès d’une plus large clientèle. C’est une recette qui ne nous est pas étrangère. Chez M, de BMW, par exemple. Ce n’est pas dû au hasard, pensons-nous, étant donné que l’ex-patron du département M de BMW, Albert Biermann, a été piqué par les Coréens pour donner un sens à la sous-marque ‘N’.