La nouvelle BWM Série 3 a fait ses premiers pas la semaine dernière. Du moins en tant que berline. Il existe cependant encore beaucoup de gens qui préfèrent une ligne de toit s’étendant jusqu’à l’arrière et terminant sur un hayon s’ouvrant vers le haut. Un break donc, que l’on appelle Touring chez BMW. Ca donne l’air plus aventureux, mais surtout : on peut la remplir davantage.
Nouvelle BMW Série 3 Touring
BMW n’a pas encore montré à quoi ressemble la 3 Touring. Ce n’est plus nécessaire, car grâce aux images d’une agence brésilienne de brevet, elle n’a plus vraiment de secret. Le museau est identique à celui de la berline, mais après le montant B, tout devient spécifique au break.
Vous bénéficierez d’au moins 480l de contenu dans le coffre de la nouvelle Série 3. La Touring offre un volume de chargement de 500l, extensible à 1.525l lorsque vous mettez la banquette arrière à plat. En d’autres termes, c’est un peu plus que la génération précédente.
Et la 3 GT
BMW présentera peut-être la 3 Touring dès le début de l’année prochaine. Vous préférez les formes controversées de la 3 GT ? Vous n’avez pas de chance, car ce modèle ne sera pas reconduit.