VW et Mercedes adaptent leurs propres diesels

Agrandir l'image
Par: VG 15-11-2018

Maintenant que de plus en plus de villes allemandes, sous la pression du lobby aux financements douteux Deutsche Umwelthilfe, interdisent les diesels, les constructeurs de moteurs diesels se sentent également sous pression. Les voitures dans lesquelles ils se trouvent sont loin d’avoir atteint leur fin de carrière. De plus, quiconque circule en diesel, risque un jour ou l’autre de connaitre des lendemains amers. La valeur de revente des diesels sur les marchés de l’occasion est en chute libre dans toute l’Europe.

3000 € par voiture

En Allemagne, Volkswagen et Mercedes sont contraints de satisfaire les desiderata de leurs clients. Les deux constructeurs se sont engagés à adapter leurs modèles existants afin de réduire leurs émissions. Une blague coûteuse – environ 3000 € par voiture – qui devrait permettre à ces véhicules d’accéder à toutes les villes allemandes jusqu’à la fin de leur durée de vie normale.

Compensation pour perte de valeur ?

Le remplacement des voitures qui ne pourront être adaptées devrait pouvoir se faire sans douleur, avec notamment une compensation pour la perte de valeur.

Et les autres marques ?

BMW a déjà dit ‘nein’. Mais un lobby constant est opéré en coulisse, entre autres de la part du gouvernement allemand. Il veut non seulement que les marques allemandes agissent, mais également Fiat et PSA.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus