Le Salon de l’Auto de Los Angeles ouvrira ses portes la semaine prochaine. La marque à l’étoile y présentera entre autres la CLS, la Classe E Coupé et Cabriolet, la nouvelle Classe A Sedan et la toute fraîche GLE (son deuxième plus gros SUV) au public américain. Mais celle qui fera tourner le plus de tête sera – selon toute vraisemblance – cette AMG GT R PRO. Le membre le plus rapide de la famille AMG GT, ce qui n’est pas peu dire. Cela ne veut pas non plus dire que l’AMG GT R, présentée à l’époque dans une robe vert flashy mettant en exergue son côté brutal, soit un boulet.
Plus légère, plus rapide
Des exemplaires camouflés de cette AMG GT retravaillée ont été signalés depuis un certain temps sur différents circuits. C’est aussi parce qu’il s’agit de son biotope naturel. Elle s’y sent bien plus à l’aise que sur les routes publiques. Les Allemands ont donc à nouveau réussi à réduire son poids. Des ailettes, des splitters et autres appendices aérodynamiques bourgeonnent un peu partout pour aider la voiture à coller encore davantage à la route. On peut aussi apercevoir un aileron arrière sur cette unique photo disponible actuellement. Le savoir-faire technique de ces modifications provient directement de la variante de course de ce modèle.
Et plus puissante bien entendu
Pour l’occasion, l’AMG GT R PRO se serait fait une petite cure de stéroïdes. Comptez sur une puissance qui égalerait, voire dépasserait la barre des 600cv, alors que l’AMG GT (R) ne dépasse pas les 577cv.