Le constructeur sud-coréen Hyundai a annoncé dernièrement qu’il avait l’intention de lancer le premier système de reconnaissance d’empreintes digitales dans ses véhicules. Ce système permettra aux propriétaires – et autres personnes autorisées, d’accéder et de démarrer le véhicule via leurs empreintes digitales, sans besoin d’une clé ou d’une commande conventionnelle.
Hyundai Sante Fe 2019
D’après la marque, ce système sera étrenné début 2019 par la Hyundai Santa Fe sur quelques marchés concrets. Ils assurent qu’il s’agit d’une solution offrant un maximum de sécurité et qu’elle sera assidument améliorée au cours des mises à jour à distance ‘Dynamic Update’.
5 fois plus sure qu’une clé intelligente
Hyundai assure que la lecture de l’empreinte digitale dispose d’une probabilité d’erreur de 1 sur 50.000, ce qui en fait une technologie 5 fois plus efficace que les clés traditionnelles, incluant même les clés intelligentes.
En outre, la lecture de l’empreinte digitale se fait via une reconnaissance capacitive, qui détecte les différences dans les niveaux d’électricité sur plusieurs points du bout du doigt, pour éviter toutes falsifications de vos empreintes.
Profils d’utilisateurs
Pour Hyundai, l’un des principaux avantages de ce système est la possibilité que le véhicule sache qui se trouve au volant, de manière à personnaliser l’expérience de conduite et ajuster les différents paramètres en fonction du profil que l’utilisateur en question aura réglés au préalable : position du siège, système multimédia et même l’orientation des rétroviseurs extérieurs, entre autres.