La nouvelle VW Golf a été démasquée

Voir 2 photos
Par: VG 23-01-2019

Volkswagen présentera la nouvelle Golf plus tard dans l’année. C’est toujours un gros événement, car après tout c’est l’une des voitures les plus populaires à travers le monde. En Europe c’est le seigneur et maître. Chez nous aussi. Elle existe depuis 1974 et en est actuellement à sa septième génération. C’est aussi systématiquement la voiture à laquelle se mesurent les autres concurrentes. La référence. Ce n’est pas pour rien que l’on évoque le ‘segment Golf’. Ce qui ne signifie pas non plus qu’elle soit la meilleure à tous les niveaux. C’est une autre histoire.

Volkswagen est désormais prêt à lancer la huitième génération. Elle repose sur la même plateforme (MQB Evo) que son prédécesseur, mais on suppose qu’elle évolue à tous les niveaux. Vous pouvez par exemple être certains qu’elle sera plus légère. Entre 40 et 100kg. Vous remarquerez qu’il y a toujours l’une ou l’autre tendance au sein du groupe Volkswagen. Après avoir examiné les nouvelles Seat Leon et Skoda Scala, nous supposions que la nouvelle Golf serait encore un peu plus grande. Et elle fera bien entendu un pas en avant sur le plan technologique. Ne fut-ce que pour répondre aux normes toujours plus strictes.

Design reconnaissable

VW ne prend pas de risque en matière de design. Et ils ne l’ont d’ailleurs jamais fait. L’évolution de chaque génération de Golf se limite juste à ce qu’il faut. Les passants doivent se rendre compte qu’il y a du neuf, mais en même temps, il faut qu’ils la reconnaissent au premier coup d’œil. Et ce, sans devoir se référer à ses logos.

Il va de soi que la Golf Mk8 suivra cette philosophie. On n’a pas touché à la formule magique. Chose que l’on peut dire en toute certitude grâce à l’Instagrammeur Johannes.vag. C’est lui qui en a démasqué un exemplaire au Drive-In du McDonalds. Son pilote d’essai avait visiblement un petit creux.

La voiture n’était que très légèrement camouflée. Quelques stickers cachaient certains détails de la calandre et des optiques de phares, mais c’est à peu près tout. Force est de constater que, sans surprise, la Golf reste avant tout une Golf, mais que sa tenue s’affûte encore davantage.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus