Au cours de cette année, nous aurons droit à une toute nouvelle Opel Corsa. Il était temps, car la génération actuellement vendue par Opel est en fait un profond facelift. Beaucoup de panneaux de carrosserie ont été remplacés, mais la structure est restée la même.
Cette fois, les choses seront complètement différentes. La Corsa reposera sur le châssis CMP de PSA. La nouvelle Peugeot 208, qui verra également le jour cette année, repose sur cette même plateforme. Et ce n’est qu’un début. Il y aura également les citadines du segment B, les tailles moyennes du segment C et les crossovers compacts qui y seront construits pour les marques Citroën, Peugeot, DS, Opel et Vauxhall. Une structure qui ne sera pas non plus uniquement réservées aux motorisations thermiques. Elle accueillera effectivement une variante électrique. Oui, aussi de la Corsa.
LED Matrix
La première photo évoque un des projecteurs de phare de la sixième génération de la petite compacte d’Opel. Les Allemands l’ont fait différemment, parce qu’ils ne voudraient pas que vous passiez à côté du fait qu’elle est équipée de projecteurs à technologie LED Matrix. Il s’agit d’un groupe de plusieurs LED qui peuvent être contrôlés individuellement. Question de donner un air plus intelligent à l’éclairage.
Les feux diurnes en forme de boomerang sont aussi présents. En revanche, il n’y a qu’un très léger aperçu de la carrosserie. Malgré tout : on dirait que la petite Opel a eu droit à des lignes un peu plus tendues.