L’annonce que Hyundai élèverait son label Genesis au rang de véritable marque de luxe remonte à 2015. Les Sud-Coréens veulent en découdre avec Lexus. Et Infiniti, et Acura. Mais ces luxueuses Coréennes ne sont pas toujours en vente chez nous. Il y a eu, en 2014, une Hyundai Genesis, qui s’est, au moins en termes de qualité de conduite, montrée plutôt convaincante.
Limousine réservée pour la Corée
Aux USA et sur la marché national, Genesis est bel et bien commercialisée. Vous pourriez même à l’heure actuelle y acheter une toute nouvelle G90 Limousine. En longueur, elle fait 29cm de plus que la taille standard de sa grande rivale, la Mercedes Classe S. Ainsi, les boucliers avant et arrière se retrouvent à 5,94m l’un de l’autre. L’empattement grimpe à 3,45m et avec une hauteur de 1,50m, elle s’élève un peu plus haut qu’une berline conventionnelle. Sans cela, elle n’aurait pas été correctement proportionnée. Pour lui donner une apparence plus luxueuse, la G90 Limousine est équipée de jantes spécifiques et d’une bonne dose de chrome supplémentaire.
Le passager est roi
Sous le capot sommeille ‘le’ moteur : 5 litres V8 de 425cv et 520Nm. Genesis n’a pas communiqué les performances, mais cela devrait être ‘suffisant’. Ce que nous savons en revanche, c’est que les très luxueux sièges arrière sont réglables sur 18 positions différentes. Et vous n’êtes pas uniquement très confortablement installés dans ce compartiment arrière, vous pouvez également y regarder la télévision ou encore vous y servir un petit verre au bar. Elle n’est pas donnée non plus cette luxueuse Coréenne. Elle vous en coûterait un gros 120.000 €. Nous utilisons le conditionnel car en Europe vous ne pourriez même pas signer un bon de commande pour une G70 (disons que c’est la concurrente de la BMW Série 3), alors encore moins pour ce mastodonte.