Hyundai fait de Genesis sa marque de luxe, et d'un belge son chef designer

Voir 4 photos
Par: VG 05-11-2015

Genesis se trouve déjà inscrit sur le coffre de quelques Hyundai triées sur le volet. Ces voitures se retrouvent certes au sommet de la gamme du constructeur, mais pour l’instant leur statut reste incertain. On n’y trouve que très peu de logos Hyundai, mais jusqu’à présent les Coréens du Sud ne voulaient absolument pas entendre parler d’une marque à part entière. Ce qui est désormais le cas : Genesis devient officiellement la marque de luxe de Hyundai. Comme Lexus l’est pour Toyota, DS pour Citroën, Infiniti pour Nissan…

6 modèles

Dans un délai raisonnable – d’ici 2020, arriveront au moins 6 modèles Genesis. Chacun d’eux recevra une appellation alphanumérique. Le G représentant forcément la marque, et un nombre faisant référence au segment de l’auto. Donc, G70, G80, G90…

Le Belge Luc Donckerwolke se charge du design

Elégance athlétique et innovation orientée vers l’humain. Ce sont les termes dans lesquels les futurs employés de la marque seront endoctrinés. La lourde tâche de fondre le tout dans un design savoureux repose sur les épaules d’un belge. Notre compatriote Luc Donckerwolke devra déployer tout son talent. Il l’a déjà fait auparavant chez Audi, Lamborghini, Skoda et Seat.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus