3 gigantesques SUV Volkswagen pour la Chine

Il aura fallu le temps, mais Volkswagen dispose désormais d’une gamme complète de SUV. Cela commence par le petit T-Cross, suivit du T-Roc, Tiguan et Tiguan Allspace pour finir par le Touareg. Mais ailleurs, en Chine par exemple, la palette des saveurs peut s’agrémenter de nombreux autres arômes de SUV. Il y en a trois, rien que pour le Salon de l’Auto de Shangaï.

VW SMV Concept

Quel géant ! Plus de 5 mètres de long et prévu pour se placer au-dessus du VW Teramont / Atlas. Il offre de l’espace pour sept occupants et propose un design bien moins anguleux que ce dont nous sommes habitués chez VW. Il est clairement destiné à stimuler les papilles gustatives asiatiques et (éventuellement) américaines. Il devrait tout simplement entrer en production. En Europe, nous restons dans le downsizing, pour le milieu…

VW Tayron en Coupé

Un concept conçu spécialement pour la Chine : le SUV Coupé Concept. Les Allemands n’étaient manifestement pas inspirés au moment de trouver un nom captivant pour ce modèle d’étude. Il s’agit en fait d’une variante coupé du VW Tayron qui – bien entendu – porte parfaitement son nom. Le Tayron est un SUV VW disponible uniquement en Chine, qui se place entre le Tiguan et le Tiguan Allspace. Il y avait visiblement encore un petit écart à combler.

VW Teramont X

Il existe déjà un VW Teramont (qui aux USA est vendu sous l’appellation Atlas). Il se décline désormais en version ‘X’. La grande différence ? La lunette arrière est un peu plus inclinée. Il s’agit en fait de la version de production de l’Atlas Sport Cross Concept. En Chine, vous aurez le choix entre deux motorisations essence. Un 2 litres quatre cylindres de 185cv et un 2,5l V6 de 300cv.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus