Cela fait un petit temps que l’on parle de la nouvelle Porsche 911 Speedster. Bien que le terme ‘nouvelle’ soit quelque peu usurpé. Si cette variante est effectivement nouvelle, elle est tout de même basée sur la génération sortante de la 911. La 991. Pourtant, les premières versions de la 992 sont déjà dans les showrooms, et vous en avez probablement déjà croisé sur la route.
Le prix
Oui, elle dispose d’un moteur boxer six cylindres de 510cv et 470Nm. Des chiffres qu’elle atteint d’ailleurs sans l’aide de turbo, ce qui démontre qu’elle est basée sur les GT3 et GT3 RS. Le pare-brise est plus bas et la partie arrière plus haute, c’est la recette Speedster. Elle atteint les 100km/h en 4 secondes et file à 309km/h en vitesse de pointe. Si vous êtes allergique aux boites automatiques à double embrayage, vous pouvez toujours la commander avec une boite manuelle. Mais tous cela, nous le savions déjà. C’est pourquoi nous avons rapidement fait défiler jusqu’au bas du communiqué de presse. C’est en général là qu’on trouve le prix.
Et comme l’on pouvait s’y attendre, elle n’est pas bon marché. Il vous en coutera 276.339,80 €, si vous l’achetez dans notre pays. L’exclusivité est plutôt bien garantie. Porsche n’en produira pas plus de 1.948 unités. Un nombre choisi en référence à l’année de parution de la toute première Porsche Speedster.
Pas sympa
Mais vous n’y êtes pas encore. Porsche Design a également confectionné une montre assortie. Disponible en deux versions pour 9.991 € supplémentaires. Le tirage est aussi limité que la voiture elle-même et n’est disponible que pour les propriétaires de la voiture. En d’autres termes : si vous voulez la Speedster, vous devrez également acheter la montre. Nous sommes forcés de trouver cela quelque peu indélicat, mais Porsche est convaincu d’avoir suffisamment d’acheteurs.