Hyundai Kona maintenant en hybride

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Par: VG 04-06-2019

Dans le catalogue Hyundai, vous trouverez déjà des versions essence, diesel et électrique du SUV compact Kona. Que voulez-vous de plus ? Un hybride peut-être ?

Tout comme la Ioniq

Il ne faut pas s’étonner de voir que sa technologie soit pratiquement identique à celle de la Hyundai Ioniq hybride. Sous le capot sommeille un 1,6l essence fonctionnant selon le cycle de combustion Atkinson. Il est calibré pour l’économie et non pas centré sur la puissance, puisqu’il développe 105cv et 147Nm. Il est épaulé par un moteur électrique à aimants permanents qui génère une puissance de 43,5cv et 170Nm. Il est alimenté par une batterie lithium-ion-polymère de 1,56kWh. La puissance cumulée retombe à 141cv et 265Nm. Suffisant, selon les Coréens, pour une conduite dynamique.

Ce que cela implique précisément sur le plan des performances sont des données pour lesquelles nous vous sommes redevables à l’heure actuelle. Il en va de même pour les chiffres de consommation. Voici en revanche les chiffres qui nous ont été communiqués : au sommet de la console centrale trône un écran tactile de 10,25’’ de diagonale, les jantes de 16’’ font partie de la dotation de série, mais vous pourrez cochez la case 18’’ en option. Nous n’avons pas non plus les tarifs. L’importateur dispose encore de pas mal de temps. La Kona hybride ne sera disponible qu’en septembre.

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