Mercedes élargit à nouveau la gamme du CLA avec une nouvelle variante. Cette fois il s’agit de la 35 AMG Shooting Brake. Un modèle AMG light, car c’est celle qui portera le nombre 45 qui en sera la véritable représentante. Quoi qu’il en soit, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre. Le break compact au look très tendance – le plus petit de l’offre de la marque à l’étoile – passe de 0 à 100km/h en moins de 5 secondes. 4,9s pour être précis, pour ensuite n’arrêter la folle ascension qu’au limiteur électronique, fixé – comme d’habitude – à 250km/h.
Le châssis et les freins ont été renforcés et améliorer – questions de rester sur la route et de pouvoir s’arrêter à temps.
Esthétique raffinée
La CLA 35 existait déjà en berline compacte coupé quatre portes, et son intérieur à tout simplement été transplanté. Pédalier en aluminium, petit volant sport, accents noir et argent, habillage spécifique, ce genre de choses en fait. Même opération séduction pour l’extérieur – avec un petit déflecteur au bout du toit plongeant, des jantes en alliage léger d’au moins 18 pouces (une taille de plus en option), des boucliers spécifiques et des embouts d’échappement qui ne laissent planer aucun doute sur le potentiel de ses performances.