Les marques automobiles ont désormais la technologie turbo bien en main. Une technologie qui permet relativement facilement de sortir plus de puissance des ‘petits’ moteurs. Regardez le deux litres de la Classe A. Les Allemands sont parvenus à en tirer près de 200cv par litre (A45 AMG de la génération W176).
Compacte et dynamique…
Lancée récemment, la CLA veut se présenter comme la plus dynamique des Mercedes compactes. En exploit en soi, car il s’agit en fait d’une quatre portes camouflée. Une architecture qui traine une image plus poussiéreuse qu’une berline compacte. Mais regardez, confiez-là à une talentueuse équipe de designers et à autant de créatifs en marketing et vous obtiendrez quelque chose de super tendance.
Et sacrément rapide !
Mercedes va bientôt commercialiser la nouvelle CLA dans un parfum AMG qui existe déjà ailleurs : la 35 AMG. Restez bien assis, car une version identique de la Classe A Berline a également été annoncée. Ce nombre a été prévu pour les versions ‘light’ d’AMG, car une version AMG bien plus folle pourrait également voir le jour. En tous les cas, ce ne sont pas les chiffres suivants qui vous feront croire que les Allemands gardent encore un tour dans leur sac : 306cv, 400Nm de couple, quatre roues motrices, boite robotisée à sept rapports… Et des performances qui vont donc de pair. Le 0-100 est bouclé en moins de 5 secondes !
Outre les puissantes réactions en fonction de la pression exercée sur la pédale de droite, vous aurez également droit à une tenue actualisée. Des accents sportifs seront présents aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pourrez la commander dans le courant de ce mois, et les premiers exemplaires devraient être livrés dès le mois d’août.