Il y a à peine quelques décennies, avec un modèle de 250cv, vous entriez déjà sur le territoire des supercars. Une puissance que vous trouvez de nos jours dans une compacte un peu pimentée. Les voitures sportives sont désormais passées au stade des 500cv et plus. Et ce n’est pas la course à la puissance qui mettra un terme à l’escalade. Prenez comme exemple la Ford Mustang Shelby GT500. Elle deviendra bientôt la plus puissante de toutes les Ford homologuées pour la route. Avec une écurie comptant quelque 760cv.
Un amas de puissance et de couple
Et comme si une telle montagne de chevaux ne suffisait pas, le moteur est coiffé d’une créature zélée. Un gros ‘compresseur’ vissé sur la tête du 5,2l V8, portant le couple à 850Nm.
Ford n’est pas encore très bavard à propos des chiffres de performance de cette extrême Mustang. Mais si son ramage se rapporte à son plumage… Après transformation, le moteur n’entrait plus sous le capot et il avait besoin de plus d’air frais. Mais Shelby ne s’arrête pas à ces futilités. Il a juste taillé une grande ouverture et l’a recouverte de lamelles amovibles. Très ‘hotrod’.
Limiteur de vitesse
Le temps d’accélération n’a pas encore été révélé. En revanche la vitesse maxi l’est bien, car le constructeur s’est senti obligé d’y installer un limiteur de vitesse. Plafond qu’il a fixé à 290km/h. Après tout, ce modèle partage tout une série de composants avec d’autres Mustang bien moins performantes, et vous voulez probablement que ces derniers restent tous bien à leur place, n’est-ce pas ?