Land Rover présentera son nouveau Defender en septembre. Une voiture attendue avec autant d’impatience que de suspicion. Car l’icône ne peut pas si facilement être remplacée. Maintenant, il semble bien que les Britanniques aient ignoré les puristes. On peut dire que le nouveau Defender devra remplacer son illustre prédécesseur et en même temps le précédent et anguleux Discovery aussi. Il sera plus luxueux et bien plus à la page au niveau technologique. Il sera vraisemblablement automatique, reposera presque certainement sur une suspension pneumatique et les suspensions indépendantes sont d’ores et déjà incontestables. Il sera disponible au moins sous deux versions : une courte pour remplacer le Defender 90 et une longue pour remplacer le Defender 110.
Design secret
Land Rover est parvenu à maintenir secret le design de cette voiture si attendue. Mais maintenant, dans la dernière ligne droite avant le lancement, certaines brèches commencent à apparaitre sur le barrage. Lego, qui fabrique toutes sortes de voiture à monter, a reçu les premières images du nouveau Defender de Land Rover. Le fabricant de jouets commercialisera en effet une boîte Technics composée de 2.573 pièces, peu après le lancement du nouveau modèle britannique. D’où cette image qui a filtré le weekend dernier.
Les premiers aperçus
Entre-temps, Land Rover a facilité les premiers aperçus du modèle à certains groupes de clients, personnalités et autres journalistes soigneusement sélectionnés. Les détails sont restés secrets et les photos strictement interdites. Des agents de sécurité étaient présents pour s’assurer que personne n’oserait sortir son smartphone, mais quelqu’un est tout de même parvenu à passer entre les mailles du filet. La photo n’a pas été prise de l’extérieur, mais bien de l’intérieur, du bloc d’instrumentation. Le Defender y figure et c’est ainsi que sa forme définitive est dévoilée trop top et à l’insu du constructeur. Il y a cependant un prix de consolation pour LR – malgré la fuite, qui génère par ailleurs beaucoup d’attention. Les détails n’ont pas (encore) été divulgués.