Le Kia XCeed fait son entrée

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Par: VG 27-06-2019

La famille Kia Ceed s’agrandit après l’arrivée du petit dernier, le XCeed, un nouveau crossover.

Sous la tôle, comme nous le verrons plus loin, le XCeed n’est pas si spécial. Il repose sur la même plateforme que les autres membres de la famille Ceed, parmi lesquels il sortira des chaines de montage de l’usine slovaque de la marque. Mais vu de l’extérieur, tout cela ne saute pas directement aux yeux. Oui bien sûr, il porte les mêmes traits de famille, mais il est aussi plus long, plus large et jouit d’une garde au sol surélevée de 4,2cm. Seules les portières avant sont interchangeables. Tous les autres panneaux de carrosseries sont nouveaux. Et le XCeed a évidemment l’air un peu plus costaud aussi. Mais ils n’en ont pas non plus fait une caricature. Le coffre a également tiré profit de l’élargissement général de la voiture. Le volume de chargement grimpe désormais à 426l.

A l’intérieur, les similitudes avec une Ceed ordinaire sont importantes. Finalement, Kia s’est surtout laissé tenter par d’autres accents, moulures et tissus, afin de créer une atmosphère un tant soit peu différente. Sauf pour un détail : le XCeed sera disponible avec un bloc d’instrumentation entièrement digital. Une première pour Kia.

Structure connue

Comme cité plus haut, les modifications sous la tôle sont limitées. Les motorisations ont été empruntées au reste de la gamme Ceed. Vous trouverez successivement un 1.0, 1.4 et 1.6 essence avec des puissances respectives de 120, 140 et 204cv. Il y a également des diesels. Deux pour être précis, et ils cubent chacun 1,6l, mais avec des niveaux de puissance différents : 115 et 136cv.

Malgré les apparences, le XCeed ne peut compter que sur l’essieu avant pour le faire avancer. Après tout, la grande majorité des SUV dans ce segment font pareil. Les modifications apportées au châssis se situent au niveau de la hauteur des suspensions. Il reçoit d’autres ressorts, amortisseurs, barres stabilisatrices et des butées d’amortisseurs hydrauliques. Question de pouvoir combiner un centre de gravité plus élevé avec une tenue de route plus rigide et affûtée. Nous serons en mesure de vous confirmer nos dires avant l’hiver prochain. Moment auquel le XCeed arrivera sur le marché.

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