Après plusieurs teasers, le constructeur britannique Aston Martin a dévoilé le look définitif de sa nouvelle Aston Martin DBS GT Zagato. Il s’agit d’un modèle spécial pour célébrer le centenaire du carrossier milanais Zagato. Il sera vendu de pair avec la spectaculaire DB4 GT Zagato Continuation, dont l’aspect est bien plus classique.
Vente en couple
Ce couple, en vente sous le nom de DBZ Centenary Collection, sera strictement limité à 19 exemplaires de chaque véhicule. Le prix a été fixé à la modique somme de 6 millions de livres sterling avant impôts, soit quelque 6,7 millions d’euros.
Lorsque nous avons pris connaissance de la DB4 GT Zagato Continuation, nous savions déjà que, bien qu’elles soient vendues en couple, les livraisons ne se feraient pas en même temps. Les livraisons du modèle classique débuteront cette année, durant le troisième trimestre. En revanche, avant de pouvoir cacher la DBS GT Zagato dans leurs garages, les clients devront patienter jusqu’au quatrième trimestre de 2020.
Une DBS très spéciale
La DBS GT Zagato est précisément basée sur le modèle le plus puissant de la marque anglaise, à savoir, l’Aston Martin DBS Superleggera, propulsée par un V12 biturbo de 5,2 litres développant 725cv et 900Nm de couple – rien que ça, associé à une boite automatique ZF à huit rapports. Dans sa variante de série, elle accélère de 0 à 100km/h en 3,4 secondes pour ensuite atteindre une vitesse de pointe de 340km/h.