Le compte à rebours pour le lancement du nouveau Defender est lancé. Après plus de septante ans, Land Rover présentera pour la première fois une toute nouvelle génération de son illustre tout-terrain. Land Rover a opté pour une interprétation résolument moderne. Certains détails avaient déjà fuité à plusieurs reprises auparavant, mais cette fois, le modèle a été repéré sans camouflage et en pleine nature. C’est arrivé sur le tournage du 25éme opus de la saga James Bond, intitulé ‘’No Time To Die’’. Une photo de ce dernier a été postée sur Instagram. Il n’y aurait rien de surprenant que Land Rover se lance dans la production du James Bond. Le Defender a déjà fait d’autres apparitions de ce genre par le passé.
Tout nouveau Defender
Cette photo confirme les premiers soupçons que nous avions sur son design, avec des volumes aux lignes plus définies, mais également plus abouties que le Defender classique. Bien que le concept car DC100, présenté en 2011, ait été froidement rejeté par les fans du modèle, il semble évident que certains éléments de style (avec moins de fautes de goût) de ce modèle d’étude soient en cours d’adoption.
L’exemplaire qui posera devant les caméras de No Time To Die, correspond au châssis intermédiaire – le 110 (arrivera une version plus courte, la 90, et une version plus longue, la 130). Cet exemplaire est entre autres équipé d’un treuil parfaitement intégré au bouclier avant et de deux plaques en aluminium de type grain de riz sur le capot moteur, pratiquement horizontal. Le treuil et les plaques antidérapantes font partie des modifications les plus populaires pour ceux qui utilisent le Defender afin d’effectuer des tâches lourdes ou des travaux sur le terrain.
Le Defender sera présenté en première mondiale durant le Salon de l’Auto de Francfort, qui ouvrira ses portes à la mi-septembre.