La Porsche Macan Turbo est de retour, plus rapide que jamais

Voir 4 photos
Par: VG 30-08-2019

Porsche replace une Turbo au sommet de la gamme Macan. Elle dispose d’un plus petit moteur – 2,9l au lieu de 3,6l, mais il est aussi plus puissant que jamais. Avec 20 pour cent de volume cubique en moins, ce bloc développe 10 pour cent de puissance en plus. Le six cylindres en V génère désormais 440cv et 550Nm de couple. Le groupe motopropulseur comprend à nouveau une boîte robotisée PDK à double embrayage de sept rapports et une transmission aux quatre roues qui veillera à répartir intelligemment la puissance motrice.

Plus rapide, mais pas que…

Sa consommation NEDC demeure, avec une marge de deux décilitres, sous le seuil des 10 litres aux cent. Il est évident que pour y parvenir, il vaut mieux éviter d’écraser la pédale de droite jusqu’au plancher. Ce qui est tout aussi impressionnant, si vous commandez le pack Sport Chrono, c’est que ce Macan Turbo accroche les 100km/h en 4,3 secondes, et peut atteindre une vitesse de pointe de 270km/h. Mais, et Porsche tient à le souligner, il est tout aussi important de savoir bien freiner. C’est pourquoi ses disques de freins ont reçu un traitement de surface spécial. Ils mordent encore plus fort et déposeront 90% de poussière de freins (qui contient également des particules fines) en moins sur vos jantes.

Facilement reconnaissable

Ce ne sont pas les performances qui vous attirent, mais plutôt le look ? Dans ce cas, vous pouvez être tranquilles. Avec son bouclier avant spécifique, sa ligne d’échappement unique, ses jupes latérales, ses jantes de 20 pouces en alliage et son becquet de toit, le Macan Turbo se distingue facilement des versions moins prestigieuses de ce SUV compact. A l’intérieur : ici aussi l’habillage est spécifique et les sièges sports électriques adaptatifs à 18 réglages sont de série.

Oui, nous en connaissons déjà le prix

Vous pouvez déjà commander le Macan Turbo. En Belgique, il débute à 95.299,60 €.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus