L’Audi Q3 passe en mode RS. Oui, le Q3 Sportback aussi

Voir 83 photos
Par: VG 26-09-2019

Audi a présenté les versions les plus performantes du Q3 et de son frère aux lignes un peu plus dynamiques, le Q3 Sportback. Chacune de ces versions RS dispose du mélodieux bloc 2,5l turbo cinq cylindres sous le capot. Ils en ont sorti 400cv et 480Nm de couple. Les performances – car c’est bien entendu ce qui intéresse tout le monde – ne font pas semblant : le sprint à 100km/h est abattu en 4,5 secondes et elle atteint les 250km/h en vitesse maxi. Comme il est désormais souvent le cas, vous pouvez payer un supplément pour que la castration électronique entre en action un peu plus tard. Vous serez alors autorisé à accrocher les 280km/h.

Couleurs marquantes

Ceux qui lisent ces lignes veulent probablement en savoir plus sur l’équipement. Et il y en a un paquet bien entendu. Vous voulez vous démarquez avec une telle RS Q3, il y a donc un habillage de carrosserie spécifique. Pare-chocs, calandre etcetera, mais aussi des passages de roues élargis. Elles sont montées sur de jantes de 20’’ de série, voire 21’’ si vous mettez la main à la poche. Des teintes exclusives, comme le vert Kyalami, font leur apparition. Malgré une suspension abaissée d’un centimètre, le diffuseur arrière est encore bien trop éloigné de la route pour apporter le moindre effet d’appui, mais ne laissez pas cela gâcher le plaisir. Elles sont également équipées d’une ligne d’échappement spécifique, avec cette fois des embouts ovales. Nous supposons qu’ils sont désormais reliés au moteur, bien qu’Audi ne donne pas de réponse définitive.

Arrêtez-vous !

Aller vite est une chose, être en mesure de s’arrêter en est une autre. C’est pourquoi Audi s’appuie désormais sur un système de freinage en acier renforcé, et si cela ne suffisait pas, vous pourriez toujours noircir la case carbone-céramique dans la liste d’option. Plus résistant à l’usure, mais moins agréable à utiliser au quotidien en conditions normales.

L’intérieur reçoit également son lot de gadgets et accessoires. Un volant à méplat, un mobilier spécifique, un habillage en cuir-alcantara, des seuils de portes éclairés, et des accents noir brillant en plastique pianolak.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus