La Série 8 Gran Coupé se décline aussi en M

Voir 55 photos
Par: VG 09-10-2019

Après la Série 8 Gran Coupé, qui est essentiellement la remplaçante de la Série 6 quatre portes, BMW présente également la variante M du nouveau coupé quatre portes.

Existe aussi en Competition

Pas de surprise, le Gran Coupé est parfaitement comparable techniquement aux M8 Coupé et Convertible que nous avons vu dernièrement. Le fameux 4,4l V8 sommeille sous le capot. Si vous voulez vous moquer du vendeur chez BMW en optant pour la moins puissante des versions, vous bénéficierez alors de 592cv et 750Nm de couple. Remarquez, elle est déjà très rapide. Elle passe de 0 à 100km/h en 3,3 secondes et file à 250km/h en vitesse de pointe. Ou, 305km/h si vous craquez pour le Pack M Drivers. Notez qu’elle est toujours limitée électroniquement. Vous pouvez bien entendu dépenser encore plus et profiter d’un moteur encore plus puissant de 616cv. Il s’agit du M8 Competition Gran Coupé. Il n’y a pas vraiment de ‘competition’, mais il est tout de même un dixième plus rapide en accélération. En revanche, cela ne change absolument rien en vitesse de pointe. Il bloque soit à 250 ou à 305km/h.

A plat dans le virage

Tout comme avec les autres M8, le châssis à été revu sur la table de dessin. Il reçoit, entre autres, des renforts métalliques en forme de X entre les poutrelles et a subi de nombreux ajustements destinés principalement à empêcher la torsion de la carrosserie. La boîte automatique à huit rapports à été modifiée, tout comme bien entendu la suspension et les freins. Vous trouverez un ensemble carbone-céramique dans la colonne des options.

M-styling

Ensuite, il y a évidemment le style. Des jantes en alliage léger de 20 pouces, des accents noir brillant, des rétroviseurs aérodynamiques et un échappement à quatre embouts. N’oublions pas le petit déflecteur arrière, en forme de queue de canard (ducktail). Ah oui, le fabricant vous donne ici aussi la possibilité de dépenser quelques euros de plus. En vous proposant de remplacer cet élément en plastique brillant par du véritable carbone. A l’intérieur ? Rassurez-vous, la marque n’a pas oublié d’y ajouter une bonne dose de logos M. Vos invités à bord ne tarderont pas à les repérer.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus